Pour un budget participatif à la Tour-du-Pin

Détaillez ici votre proposition

Transformer l'ancien Carrefour Contact en parc

Par Yves 2025-09-15 20:38:45
Il s'agit probablement d'un gros investissement, mais si l'enveloppe le permet, ça créerait un espace pour respirer à la Tour.

Commentaires

Bonjour, J'habite à côté de l'ancien Carrefour Contact et, lorsqu'il a fermé, j'ai contacté la mairie, puis la direction régionale de Carrefour pour savoir si la fermeture était définitive. En effet, ce commerce de centre ville permettait à de nombreux habitants du quartier plutôt modestes et sans véhicules de faire leurs courses, je n'ai pas fait de sondage mais, je suppose que sa fermeture représente un manque. Pour ce qui nous concerne, nous évitons au maximum de prendre notre véhicule et cette "supérette" nous permettait de faire nos courses au jour le jour, c'était un peu notre "épicerie de quartier" nous y allions en tant que de besoin et surtout à pied, au lieu de prendre notre véhicule tous les quinze jours et d'aller faire nos courses à 2 kilomètres, ce dont nous avons horreur. Mais, je comprends très bien également cette proposition de faire un parc, cela serait d'autant plus judicieux qu'il pourrait être le prolongement du parc déjà existant derrière Equinoxe et on peut considérer que le cheminement pouvant éventuellement relier les deux est déjà quasiment existant. Cela supprimerait également le parking du Carrefour Contact, je vous laisse juge des avantages et inconvénients : des places de parking en moins pour les usagers de la gare et du cinéma et de la salle Equinoxe, versus, enfin un espace sans voiture à la Tour du Pin !
Par Anonyme 2025-09-23 17:24:39
Bonjour, moi aussi et je trouve votre idée tres bien. Je propose d’empêcher le stationnement sur le parc du carrefour et la rue d’Italie, car il est principalement occupé par des personnes venant d’autres villages pour prendre le train, sans contribuer à l’économie locale. Des solutions possibles : Agrandir le parking de la gare. Augmenter la fréquence des bus et creer d'autres lignes. Renforcer le respect des zones bleues (verbalisation ? l'idée n'est pas de sanctionner ceux qui utilisent le train, mais de ne pas saturer les stationnement et ne pas faire de la rue d'italie et la tour du pin un parking staturé...) Merci pour votre considération.
Par Anonyme 2025-10-23 13:09:57